• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • TripAdvisor - White Circle
  • White Twitter Icon

© 2019 Château Capion

#|SEPTEMBRE|2019

#Exposition MOCO |
Baptiste Roca

 

Jusqu'au 8

septembre

à 11h

Résidence artistique et exposition estivale

Un partenariat Château Capion & MOCO Montpellier Contemporain

Né en 1992, Baptiste Roca vit et travaille à Montreuil. Issu de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, il s’oriente sur ce qui se rapproche de près ou de loin à ce qui peut faire art. Il entend par « faire art » confronter des gestes provenant de différents domaines qui concerne le bâtiment, la bureautique, le cinéma, les jeux vidéos, à un contexte artistique.

Mettre en lumière ce geste remet en question la notion d’auteur et permet de proposer une nouvelle alternative à l’histoire de l’art. À travers cela, il enquête et interroge certaines modalités en art, sur ce que peut être le profil d’un artiste contemporain aujourd’hui. Cela donne lieu à des formes qui la plupart du temps tendent vers l’ironie. La performance lui permet de tester, bousculer, questionner certaines règles de conventions déterminées dans différentes institutions artistiques. Il aborde la forme même des expositions, en regard d’une politique actuelle, de manière intrusive.

Pour l'exposition au Château Capion, où il a passé un mois de résidence en avril 2019, Baptiste Roca fera ressortir des formes concrètes issues de son inconscient.

Montpellier Contemporain (MOCO)* et Château Capion renouvellent leur partenariat original pour soutenir la jeune création et les artistes formés sur notre territoire.

La création d’un programme de résidence artistique annuel original entre un établissement public d’art contemporain et un domaine viticole privé permet aux jeunes artistes issus de l’ESBA MOCO, dont le travail est encore peu repéré ou diffusé, de développer un travail de recherche, de production et de bénéficier d’une visibilité sur le territoire et d’un rayonnement national et international, avec la réalisation d’une exposition estivale au Château Capion.

*établissement public multi-sites qui réunit La Panacée centre d’art, le MOCO, hôtel des collections et l’ESBA, école supérieure des Beaux-Arts.

 

#Gastronomie |
Déjeuner sur l'herbe

8

septembre

à 11h

accords mets & vins

Le chef du restaurant montpelliérain Le Grillardin, Michael Diore, est de retour avec un nouveau menu en accord avec les vins du domaine.

Dimanche 8 septembre, ouverture de la terrasse dès 11h pour un déjeuner sur l'herbe dans le parc de Château Capion.


Menu complet à 23 €.

Réservation fortement conseillée à tourisme@chateaucapion.com

 

#Chasse aux trésors|Journées du patrimoine

21 & 22

septembre

de 10h à 18h30

Journées du patrimoine

Chasse aux trésors gratuite pour petits et grands !  Venez découvrir les jardins, le château et le vignoble de manière ludique.

 

Vous avez 60 minutes pour découvrir le trésor caché de Château Capion.

Sur place, espace restauration avec le foodtruck Yellow Submarine (fish&chips) et dégustation des vins du domaine.

Une aire de pique-nique, des barbecues et des jeux d'extérieurs sont mis à disposition gracieusement.

 

Réservation fortement conseillée à tourisme@chateaucapion.com